Notification de fermeture d'engagement

Accepter de ne plus intervenir

← Back
16-11-2020 marie-pascale.theurillat@vd.ch

Chère et cher First Responder,

Comme nous vous l’indiquions dans notre News du 29 octobre 2020, la Direction générale de la santé a décidé de maintenir votre engagement sur les arrêts cardiaques. En effet, votre intervention apporte une réelle plus-value lorsque la victime ne peut être réanimée par les témoins ou lorsque la durée du massage cardiaque est de plusieurs minutes avant l’arrivée des secours.

De manière générale mais particulièrement en cette période, nous souhaitons insister sur l’importance d’interrompre votre déplacement aussitôt que vous recevez une notification de fermeture d’engagement. Celle-ci signifie que d’autres sauveteurs sont auprès de la victime.

Lorsque l’alarme est maintenue mais que un/des véhicule/s des partenaires feux bleus (pompier, police, ambulance, SMUR) sont déjà sur place à votre arrivée, nous insistons sur le fait de ne pas vous rendre vers la victime.

En vous remerciant d’avance pour votre précieuse collaboration, nous vous adressons, chère et cher First Responder, nos cordiales salutations.

Lausanne, le 16 novembre 2020