Guidage vers un AED

Mode emploi et annonce d'AED non répertoriés

← Back
01-11-2021 thierry.vallotton@vd.ch

Chère First responder, Cher First responder,

Dans notre dernière News, nous indiquions que la Migros autorisait l’emploi de ses AED même à l’extérieur des succursales. Si vous connaissez certainement l’adresse de votre magasin d’alimentation, connaissez-vous précisément l’emplacement de l’AED le plus proche de votre domicile, lieu de travail ou lieu de passage régulier ainsi que son accessibilité ?

En cas de réponse négative, nous vous invitons à consulter l’emplacement des AED directement dans votre app FR VaudAccueil Localise(r)DEA. En vue « liste » vous trouvez les appareils, du plus proche au plus éloigné, avec la possibilité (même hors intervention) de lancer le guidage par GPS en cliquant sur le rectangle rouge « Naviguer vers ». De plus, en sélectionnant un appareil, vous obtenez des informations plus détaillées (notamment les heures d’accès, l’emplacement précis, etc.). En vue « carte », vous visualisez les emplacements géographiques autour de vous.

Lors d’un engagement, vous pouvez activer l’itinéraire vers le site ou vers un AED. Les questions 13 à 15 de notre Foire aux questions abordent le thème AED. Par ailleurs, un descriptif de la sélection et guidage vers un AED est disponible dans le dossier des documents de votre app - https://vaud.momentum.dos-group.com/images/documents/17


Aidez-nous :

Vous avez identifié un AED vaudois non répertorié dans l’app? Merci de nous informer (info@first-responders-vd.ch) et nous l’ajouterons si le propriétaire accepte de le mettre à disposition des FR. Dans le cas contraire, votre annonce reste essentielle car nous l’enregistrerons en mode invisible pour les FR mais visible pour la Centrale 144.