Alarme selon la proximité du lieu d'intervention

Option de géolocalisation

← Back
14-04-2022 thierry.vallotton@vd.ch

Chère First responder, Cher First responder,

Dès les premiers jours de fonctionnement du réseau vaudois des First responders, nous avons demandé au fournisseur de développer son application pour qu’elle puisse sélectionner les seul-e-s First responders situé-e-s à proximité de la victime.

Nous savons que vous êtes nombreuses et nombreux à attendre cette option et nous avons le plaisir de vous informer que des tests viennent d’être effectués sur le canton de Vaud et que nous envisageons une mise à jour de l’application d’ici l’été (planning à confirmer).

La protection des données ainsi que celle de la sphère privée sont essentielles à nos yeux. Nous vous expliquerons prochainement ce que cela implique si vous choisissez la nouvelle option de géolocalisation permanente (c’est vous qui déciderez ou non de l‘activer dans les paramètres de votre smartphone). Il sera donc toujours possible d’être alarmé-e sans géolocalisation permanente, selon les modalités actuelles.

En nous réjouissant de franchir une nouvelle étape dans l’engagement des First responders vaudois, nous vous adressons, Chère First responder, Cher First responder, nos meilleures salutations et profitons de vous souhaiter de joyeuses Pâques.