Information concernant l’option "Alerter selon votre position"

Prévue en juin 2022

← Back
24-05-2022 thierry.vallotton@vd.ch

Chère First responder, Cher First responder,

Comme nous l’avons indiqué dans notre news du 14 avril dernier https://vaud.momentum.dos-group.com/news/show/54/alarme-selon-la-proximit-du-lieu-d-intervention, l’alarme First responders en fonction de votre emplacement réel sera possible sur la nouvelle version de l’app FR Vaud courant juin. Une communication (news & mail) vous parviendra le moment venu.

Si vous décidez d’activer la géolocalisation permanente (cas échéant vous devrez effectuer une manipulation sur votre smartphone – la procédure sera communiquée au moment de la publication de la nouvelle version), votre smartphone retentira (alarme) uniquement si vous vous trouvez dans un rayon de max. 10km du lieu de l’événement. Si vous acceptez la mission (engagement), le système calculera encore votre distance réelle du lieu d’intervention (0-10'000 mètres) avant de vous accepter ou vous refuser sur la mission (distance réelle trop grande, autres FR déjà acceptés, etc.).


LA PROTECTION DES DONNEES ET CELLE DE LA SPHERE PRIVEE SONT IMPORTANTES POUR NOUS, aussi nous souhaitons préciser les conditions (cumulatives) à remplir pour que nous puissions vous localiser sur notre carte :

  • Une mission doit être active (chaque alarme est désactivée après max. 20 minutes)

ET (cumulatif)

  • Vous avez accepté cette mission.

En dehors de cette configuration, nous ne sommes pas en mesure de vous localiser même si votre smartphone transmet régulièrement son emplacement au serveur (uniquement si vous avez accepté l’option « alerter selon votre position »).


Pour celles et ceux qui décident de renoncer à la géolocalisation permanente, vous n’aurez rien à faire et vous pourrez évidemment encore intervenir. L’alarme s’effectuera en fonction des NPA sélectionnés, indépendamment de votre emplacement, comme c’est le cas aujourd’hui.

De nouvelles informations vous parviendront début juin.

Avec nos meilleures salutations.