Chère First responder, Cher First responder,
L’application First responders Vaud est mise à jour ce lundi 18 novembre avec la publication de la version 3.78.0 dans les magasins Apple et Google.
Procédure de mise à jour de votre app sur iOS.
Procédure de mise à jour de votre app sur Android.
Cette version apporte une plus-value intéressante, notamment pour les utilisateurs/utilisatrices qui ne souhaitent pas être géolocalisé-e-s en permanence. En effet, la nouvelle version permet de créer des disponibilités par secteur et/ou par heure.
Exemple (avancé pour montrer le potentiel de la nouveauté) : vous travaillez à Lausanne lundi, mardi, jeudi, vendredi de 08h00 à 17h00, sélectionnez les NPA de Lausanne durant cette période. Le mercredi, vous vous occupez de vos enfants la journée au domicile (Assens par exemple) mais acceptez d’être alarmé-e-s dans cette localité (uniquement), sélectionnez Assens + mercredi + 00h→00h. Ajoutez encore une disponibilité à Assens et environ le lundi-mardi-jeudi-vendredi de 17h00 à 24h00 et les mêmes jours de 00h à 08h00. Finalement, le week-end, vous roulez possiblement quelque part dans le canton, sélectionnez toutes les zones, samedi + dimanche 00h→00h et le tour est joué.
Un tutoriel simple et rapide vous explique comment configurer votre smartphone. Vos réglages actuels vous conviennent parfaitement ? Parfait ! Rien à faire de plus, les paramètres de la version 3.73.0 sont automatiquement repris.
N’hésitez pas à configurer votre appareil pour vos besoins spécifiques. Il est à noter que plus les réglages des FR sont fins moins le système doit alarmer de First responders (trop éloigné-e-s du site). Ceci nous permet d’optimiser le temps d’alarme entre l’appel 144 et la sonnerie sur les smartphones.
Bonne semaine à toutes et tous.