Abonnement mobile pour First responder

Tarif préférentiel

← Back
22-11-2021 thierry.vallotton@vd.ch

Chère First responder, Cher First responder,

Pour répondre aux alarmes vaudoises du réseau des First responders, votre smartphone doit obligatoirement être équipé de l’option DATA (3G/4G/5G). En effet, pendant votre trajet vers le lieu d’intervention des informations peuvent être transmises par la Centrale 144 sur votre application. A l’inverse, si l’intervention vous a été attribuée, votre smartphone envoie vos données de géolocalisation vers le serveur permettant au régulateur sanitaire de vous localiser par rapport à la victime.

Soucieux de permettre à chaque First responder de disposer de l’option Data au meilleur prix, nous collaborons avec l’entreprise Multitel à Lonay. Des offres exceptionnelles sont offertes par cette entreprise. Par exemple, un abonnement illimité en Suisse pour CHF 18.35 HT (ce prix est valable pour une inscription auprès de Multitel avant le 31 décembre 2021). Chaque First responder peut conclure jusqu’à 5 abonnements.


Conditions et procédure d’inscription :

Conditions :

  • ne pas être client du réseau Sunrise pour bénéficier du tarif susmentionné. Les clients actuels de Sunrise peuvent néanmoins bénéficier de l’offre collaborateur au prix préférentiel de CH 38.35 au lieu de CHF 65.- (pour l’offre We Mobile M par exemple) pour autant qu’aucun rabais ne soit déjà accordé par l’opérateur,
  • être un/e First responder actif/ve du réseau vaudois,
  • être un/e First responder inscrit/e depuis minimum 6 mois au réseau vaudois (selon la date de création de votre compte First responder dans notre base de données).

De manière générale, les conditions de Multitel font foi.

Procédure :

  • nous demander le formulaire d’acceptation à l’adresse mobile@first-responders-vd.ch,
  • transmettre ensuite le formulaire d’acceptation signé, une copie recto-verso de votre carte d’identité ainsi que les informations concernant votre numéro de mobile à stephanie.riccio@multitel.ch ou en passant au magasin Multitel à Lonay (Route de Denges 36 à Lonay). Un contact téléphonique est possible mais une réponse permanente n’est pas garantie (clientèle dans le magasin).A noter que l’inscription directement dans un shop Sunrise n’est pas possible.
  • suivre les indications de Multitel.


Les offres destinées aux First responders sont disponible à l’adresse https://vaud.momentum.dos-group.com/images/documen...

Avec nos meilleures salutations.