Chère First responder, Cher First responder,
Merci pour votre participation active au réseau vaudois. Depuis de nombreuses semaines, nous observons avec satisfaction qu’au minimum une personne à proximité d’un arrêt cardiaque s’annonce toujours disponible pour rejoindre la victime.
Il n’est pas rare que des First responders, en ville notamment, renoncent à accepter la mission pensant être trop loin du site, arriver après les secours ou « voler » la place à un membre du réseau plus proche. Puisque votre arrivée auprès de la victime peut augmenter ses chances de survie, nous vous proposons de ne plus vous interroger sur ces éléments et d’accepter simplement la mission. L’app analysera alors automatiquement votre emplacement, les First responders déjà en route et, en fonction des critères définis, vous acceptera ou non. Si le système vous accepte, c’est que nous comptons sur vous, même si la mission est finalement stoppée en cours de trajet suite à l’arrivée des secours.
Rappelons que la première valeur (km) affichée est la distance à vol d’oiseau. Lorsque vous cliquez sur la mission, la distance et le délai de réponse (calcul trajet route, en voiture) apparaissent sur votre écran.
Si vous n’avez pas encore observé ces données sur votre smartphone, n’hésitez pas à cliquer sur la prochaine alarme pour les découvrir et faciliter vos futurs engagements. N’oubliez pas que vous pouvez participer à une alarme test tous les 2 mois afin de vous familiariser avec les écrans des First responders accepté-e-s. Rendez-vous dans les FAQ (voir question 21).