Numéro d'appel d'urgence dédié aux FR engagé-e-s sur une intervention

A utiliser uniquement pour obtenir des informations urgentes

← Back
14-12-2023 thierry.vallotton@vd.ch

Chère First responder, Cher First responder,

Il arrive que des First responders accepté-e-s par l’application sur une intervention aient besoin de contacter la Centrale 144 (par exemple porte fermée, numéro de rue manquant, doute sur la nécessité d’effectuer les manœuvres de réanimation, etc.).

Afin d’éviter d'utiliser le numéro d’urgence « 144 » pour poser cette question, la Centrale 144 met un numéro d’appel urgent à disposition des First responders, le 021 343 16 57. La réponse sera rapide car ce numéro est considéré comme une ligne prioritaire en lien avec une intervention en cours.

Pas besoin de mémoriser ou enregistrer ce numéro. L’appel peut être déclenché directement depuis l’app → ouvrir l’app - onglet Appel (en bas de l’écran) - presser sur 021 343 16 57 – lancer la composition automatique.

TRÈS IMPORTANT :

1.Utilisez le numéro d’urgence susmentionné si vous devez avoir un contact immédiat avec les régulateurs sanitaires et UNIQUEMENT PENDANT UNE INTERVENTION POUR LAQUELLE VOUS AVEZ ÉTÉ ACCEPTÉ-E. En effet, cet appel occupe le personnel de régulation qui doit pouvoir continuer à répondre aux autres appels urgents de la population.

2.Si vous souhaitez tester le fonctionnement, faites-le, hors des heures de bureau et sur le numéro administratif (021 316 89 80) de telle sorte à ne déranger personne.